Sophrologie



Qu’est-ce que la sophrologie?

La sophrologie est une technique de mieux-être, à la croisée de l’hypnose et du yoga. Elle permet de relier le corps et l’esprit grâce à des techniques de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation mentale. Elle se pratique souvent en position assise, avec un accompagnement verbal du sophrologue. Le but est de s’approprier les techniques apprises pendant les séances pour pouvoir gérer son stress de façon autonome.

Les applications de la sophrologie

La sophrologie peut être utilisée dans la préparation mentale à un événement : examen ou concours, entretien d’embauche, accouchement, compétition sportive...
Elle peut apporter un apaisement de symptômes tels que des douleurs, insomnies, vertiges... sans jamais se substituer à un traitement médical. Elle permet de mieux supporter une maladie ou un traitement lourd.
Les séances de sophrologie pour les enfants les aident à mieux se concentrer, à gérer leurs colères et leurs leurs peurs, à mieux dormir… grâce à des exercices adaptés à leur âge.

Déroulement

Je propose des séances individuelles de sophrologie adaptées à chaque personne. La première séance est l’occasion de préciser votre objectif, et de faire une relaxation. Je vous propose ensuite une dizaine de séances pour vous aider à avancer vers votre objectif. Entre chaque séance vous êtes invité à pratiquer en les techniques de relaxation et de visualisation afin de vous les approprier.